à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Cahiers pédagogiques
Référence : N°489, mai 2011
Thème : Faire du français sans exclure
1- Le français manque-t-il à ses devoirs ?
- Faire avec l’élitisme ? , Guy Lavrilleux
- Ce français qui exclut, Anne Armand
- Entretien avec Danièle Manesse : Ne perdre personne en route
- Mobilisation générale ? , Luc Cédelle
- Enseigner le français pour ne pas exclure, Dominique Seghetchian
- Le français de l’histoire-géo, Régis Guyon
- Grammaire : à la recherche du sens perdu, Marc Campana
- Quelle langue pour intégrer ? , Régis Guyon
- Le français, un peu du chinois, Astrid de la Motte
- La saveur du français, Chantal Dulibine
- Au bonheur des élèves, Olivia Liénart
- Les Métamorphoses en actes, Évelyne Barratier
- Lire pour jouer, jouer pour lire, Yannick Bineau
- Tous pour un, un pour tous, Jean-Michel Zakhartchouk
- Écrire pour la première fois, Armelle Legars
- Évaluer le processus de l’écriture, Nicole Bouin
- Faire du français en mathématiques, Anne-Marie Sanchez
- Les défis de l’oral, Élisabeth Nonnon
- S’en laisser conter, Nejib Ouerhani
- Parler simplement ne veut rien dire, Philippe Boisseau
- Lire en ligne la version longue de cet article
- Le quart d’heure d’initiative, Sylvie Floc’hlay
- Vers une langue d’émancipation ? , Grégory Chambat
- Deux points de vue sur l’épreuve anticipée de français : L’examinateur perplexe, Hélène Eveleigh; Des mises à jour nécessaires, Chantal Dulibine
- Lire un gros roman ? Madame, c’est trop dur ! , Hélène Eveleigh
- Les compétences en scène, Guillaume Nibaudeau
- Chacun son cinéma, Sylvie Floc’hlay
Informations complémentaires :
http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article7391
mot(s) clé(s) : humanités