Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers pédagogiques


Référence :  N° 448, décembre 2006

Thème :  Le jeu en classe

  Définitions et limites
  • Parlons-nous vraiment de la même chose ?, Gilles Brougère
  • L’impossible quête ?, Laurent Lescouarch
  • Faire semblant et jouer pour de vrai, Blandine Turki
  • Les jeux, mes collègues, l’administration et moi..., Marc Berthou
  • « C’est pas du jeu ! », Jean Houssaye
  • Conseils pour marier l’eau et le feu, Chantal Barthélémy-Ruiz Compétences transversales et socialisation
  • Doser subtilement plaisir et intérêt, Laurence Le Gallo
  • De l’action au sens, Michael Nachon < li>À la maternelle, enfant ou élève ?, Monick Lebrun
  • Une indispensable liberté, Marc Prouchet et Jean-Pierre Sautot
  • Pour instruire... et pour éduquer, Richard Mailhé et Marc Tabory
  • Cadre du jeu, cadre du travail : quel transfert ?, Carlo Bianchi
  • Le désir et la règle, Philippe Meirieu Objectifs spécifiques d’apprentissage
  • Se poser les bonnes questions, Jean-Michel Faivre et Marcelle Pauvert
  • Calcul mental et stratégie - Une mine d’émotions et d’énergie intellectuelle, Entretien avec Didier Faradji
  • To play, to act... perchance to learn ?, Joëlle Aden
  • Comprendre le commerce mondial, Monique Ferrerons
  • Je suis Marcus, plébéien, Marc Berthou
  • Dessine-moi un mouton, ou comment apprendre à lire un énoncé, Pauline Trachet
  • Franchir le pas, Ronan Glemarec
  • Jeu de l’oie et calcul littéral, Béatrice Jouin
  • Variantes autour d’un « brise-glace », Jacques Audebrand
  • Mac Li a disparu, Yannick Mével
  • En langues étrangères à l’université Barbara Villez
  • Donner un langage à ce qui n’en a pas, Martha Boeglin
  • Un stage ludique, forcément !, Marc Berthou
  • Nous ne sommes pas tout seuls !, Gilles Pedreno

    Informations complémentaires :
      http://www.cahiers-pedagogiques.com/numero.php3?id_article=2751