Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités


Référence :  Vol. 39 N°1 | 2020

Thème :  Apprendre et enseigner les langues et les cultures en tandem

 
  • Linda Terrier Éditorial – « RPPLSP », « Les cahiers de l’Apliut » en 2020
  • Claire Tardieu et Céline Horgues Introduction

Articles

  • Marco Cappellini et Nicola Macré Intercultural Learning in Pre-mobility Teletandem Apprentissages interculturels dans un télétandem pour la pré-mobilité
  • Monique Marneffe L’intercompréhension, un tremplin pour les conversations exolingues en e-tandem ?
  • Christiane Charon Student-educator Tandem in the Pedagogy of Endangered Languages in Australia Tandem élève-éducateur dans la pédagogie des langues en voie de disparition
  • Lennart Koch Lost in the Jungle of Terminology: Reciprocity in Different Fields of Study Perdu dans la forêt de la terminologie : Réciprocité dans différents domaines d'étude
  • Camille Debras Teletandems are not the Online Version of Face-to-Face Tandems; Here’s Why Le tele-tandem n’est pas la simple transposition en ligne du tandem en presentiel : Voici pourquoi
  • Marie-Thérèse Batardière et Catherine Jeanneau Towards Developing Tandem Learning in Formal Language Education Formaliser les dispositifs d’apprentissage en tandem dans l’enseignement des langues

Notes de pédagogie universitaire

  • Helga Zsak Notes on Language Teaching in Higher Education Échanges linguistiques et interculturels en tandem en français sur objectifs spécifiques
  • Sandro De Martino Linguistic and Intercultural Exchanges in Tandem in French for Specific Purposes The “Bologna–München” Tandem: Experiencing Interculturality Inside and Outside the Foreign Language Classroom
  • Le tandem « Bologne-Munich » : l'expérience de l'interculturalité en classe de langue et au dehors
  • Elisabetta Longhi et María Joaquina Valero Gisbert Possibilities and Limitations of Computer-Mediated Tandem: Skype vs. Adobe Connect Opportunités et limites de l’apprentissage en tandem au moyen de l’ordinateur : Skype vs. Adobe Connect


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../7052


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique, langues vivantes, travail collaboratif