Éducation et sociétés
Référence :
n°12, 2003/2
Thème :
L'influence des organisations internationales sur les politiques d'éducation
Jean-Emile CHARLIER : La douce violence de la "Méthode ouverte de coordination" et de ses équivalents
Jean-Emile CHARLIER et Sarah CROCHÉ : Le processus de Bologne, ses acteurs et leurs complices
Céline MAHIEU et Frédéric MOENS : De la libération de l'homme à la libéralisation de l'éducation. L'éducation et la formation tout au long de la vie dans le discours et les pratiques européennes
Roser CUSSÓ : Les statistiques de l'éducation de l'UNESCO : restructuration et changement politique
Romuald NORMAND : Les comparaisons internationales de résultats : problèmes épistémologiques et questions de justice
Annie VINOKUR : De la scolarisation de masse à la formation tout au long de la vie : essai sur les enjeux économiques des doctrines éducatives des organisations internationales
Varia
Johanna DE VILLERS : La reproduction impossible. Entreprendre des études universitaires lorsqu'on est descendant d'immigrés maghrébins en Belgique
Françoise LANTHEAUME : Solidité et instabilité du curriculum d'histoire en France : accumulation de ressources et allongement des réseaux
Anne ROMBY : Les technologies, des vecteurs de changement?
Informations complémentaires :
http://universite.deboeck.com/.../?GCOI=28011100278130&fa=sommaire