Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 43, n° 1, 2020

Thème :  Varia

 
  • Inclusive Habitus, Thomas Ryan

ARTICLES

  • Description des pratiques pédagogiques différenciées mises en place par les enseignants de musique à l’égard des élèves du primaire présentant un trouble d’anxiété, Martin Blouin, Jacques Joly et Pascale Nootens
  • Holding It Down? The Silencing of Black Female Students in the Educational Discourses of the Greater Toronto Area, Rhonda C. George
  • Élaboration et premiers pas de validation de questionnaires pour évaluer la fidélité du modèle de réponse à l’intervention en littératie dans les écoles primaires francophones québécoises, Catrine Demers, André C. Moreau et Pascal Lefebvre
  • Contribution de la motivation en éducation physique sur la pratique d’activités physiques : comparaison entre classes spéciales et classes ordinaires, Dominique Blais, Stéphanie Girard et Jean Lemoyne
  • The Use of a Multidimensional Support Model to Examine Policies and Practices for Immigrant Students across Canada, Louis Volante, Camila Lara, Don Klinger et Melissa Siegel
  • Internationalizing Teachers’ Preparedness: The Missing Link in Ontario’s Strategy for K–12 International Education? Roopa Trilokekar et Amira El-Masri
  • Le lien entre le biais d’auto-évaluation de compétence et la performance scolaire : rôle de l’autorégulation et de la compréhension des attentes de l’enseignant par l’élève, Ludivine Jamain, Thérèse Bouffard et Pascal Pansu
  • Politics and Religion: Identifying the Correlates of Support for Merging the Public and Separate School Systems in Ontario, Adrienne Davidson, Jack Lucas et Michael McGregor
  • Interactive E-Texts and Students: A Scoping Review, Rebecca Spencer, Emilie Comeau, Brittany Matchett, Maya Biderman, Phillip Joy, Nicole Doria et Matthew Numer
  • Processus de changement vers une nécessaire cohérence entre la gestion de la classe et la didactique des mathématiques dans un paradigme constructiviste, Mélanie Dumouchel et Catherine Lanaris


Informations complémentaires :
  http://journals.sfu.ca/.../193