Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Questions Vives, recherches en éducation


Référence :  N° 30 | 2018

Thème :  Les effets formatifs du mémoire en formation initiale des enseignants

 

Pierre Usclat et Renaud Hétier Éditorial

Julie Horoks, Sigolène Couchot-Schiex et Brigitte Grugeon-Allys De l’utilité de l’initiation à la recherche en formation initiale en master MEEF 1. Ce qu’en disent les professeur.es des écoles stagiaires

Laurence Zigliara, Anne Olivier, Séverine Parayre et Augustin Mutual Le moment du mémoire : un moment formatif avec la pratique du journal de recherche

Françoise Jore, Isabelle Dagué et Sophie Robert Les effets formatifs potentiels du mémoire MEEF et leur actualisation

Olivier Maulini, Andreea Capitanescu Benetti et Carole Veuthey Rendre un texte qui donne à penser ? Les paradoxes de l’écriture académique en fin de formation des enseignant.e.s

Carole Calistri Tutorat et mémoire : des inchoatifs de la professionnalisation ?

Isabelle Delcambre Littéracies universitaires et mémoires professionnels

Sylvie Dozolme Mémoire et travail scientifique de nature réflexive dans la formation initiale des enseignants – regards croisés sur ces objets

Claire Benveniste La place des inégalités sociales d’apprentissage comme objet et cadre d’analyse dans les mémoires de master Comparaison des thèmes et références bibliographiques de 115 mémoires d’enseignants du primaire en formation initiale dans deux académies



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../3009


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, recherche en éducation