Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et didactique


Référence :  N° 13-1 | 2019

Thème :  Varia

 

   Comité de rédaction Éditorial

Didier Cariou, Cécile Vendramini et André Scherb Rencontrer une œuvre des Beatles en histoire des arts à l’école primaire. Une approche comparatiste en didactique

Joël Lebeaume Précisions sur la « forme curriculaire » et distinction entre pratiques constitutives et savoirs contributifs

   Contribution à l’étude morphologique des curriculums prescrits

Thomas Barrier, Viviane Durand-Guerrier et Zoé Mesnil L’analyse logique comme outil pour les études didactiques en mathématiques

Raphaël Chalmeau, Marie-Pierre Julien, Anne Calvet, Jean-Yves Léna et Christine Vergnolle Mainar Le jeu de rôle en EDD pour dépasser une pensée binaire : une étude de cas à l’école primaire

Jean-Charles Chabanne et Cédric Fluckiger « Questions de comparatismes »

Formes de comparatisme : débat autour de la notion d’épistémologie pratique/épistémologie de la pratique

Chantal Amade-Escot Épistémologies pratiques et action didactique conjointe du professeur et des élèves        

Francine Cicurel Pour dialoguer avec Chantal Amade-Escot

Francine Cicurel Pour une archéologie des pratiques enseignantes

Chantal Amade-Escot Poursuive la réflexion… à propos du texte de Francine Cicurel



Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../3655