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Revue suisse des sciences de l'éducation
Référence : Vol. 39, n° 2, 2017
Thème : Les alliances éducatives: une responsabilité partagée pour favoriser l’accrochage scolaire et agir contre le décrochage scolaire
DOSSIER
- Editorial, Débora Poncelet
- La collaborazione con le famiglie nei dispositivi contro la dispersione scolastica: Una realtà «appesa ad un filo», Maddalena Colombo e Chantal Tièche Christinat
- Sensibilité des enseignant-es aux facteurs scolaires de risque de décrochage, Anne-Françoise de Chambrier, Valérie Angelucci, Léonie Liechti et Oliver Prosperi
- La collaboration enseignant-parent: quelles strategies pour favoriser des relations harmonieuses?, Serge J. Larivée et Fernand Ouédraogo
- Obstacles à la fondation d’une relation de coéducation entre parents et enseignants, Annie Lasne
- Une médiation associative à l’école pour accrocher à leur scolarité des élèves et leurs parents en situation de vulnérabilité, Marie-Pierre Mackiewicz
- Lern- und Leistungsziel-orientierung beim Übergang in die Sekundarstufe I: Längsschnittliche Befunde zur Bedeutung von Belastungen und Erziehungsverhalten von Eltern, Markus P. Neuenschwander
- L’entrée à l’école, berceau de l’alliance éducative entre l’école et les familles? Le rôle perturbateur des implicites de l’école, Tania Ogay
VARIA
- Gestaltungsmuster des Mathematikunterrichts in Jahrgangs- und Mehrjahrgangsklassen – Zwei Kantone im Vergleich, Esther Brunner und Andreas Imhof
- Zum Zusammenspiel von Mathematikleistung, Schüler/innen-motivation und Lernemotionen auf der Sekundarstufe 1 – ein Vergleich zwischen Schüler/innen mit und ohne Migrationshintergrund in der Schweiz, Claudia C. Brandenberger, Gerda Hagenauer und Tina Hascher
Informations complémentaires :
http://www.rsse.ch/.../?lang=fr
mot(s) clé(s) : décrochage, parents et familles