Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  N° 9, 2015

Thème :  Le cours magistral a-t-il un avenir?

 
  • Les étudiants entre cours magistraux et usage des TIC, Cathia Papi et Viviane Glikman
  • Peut-on apprendre à philosopher en ligne ?, Muriel Briançon
  • Le cours magistral en amphithéâtre : une situation d’enseignement perturbée par les instruments, Anaïs Loizon et Patrick Mayen
  • D’une magistralité l’autre. Remédiation de l’ethos professoral par le dispositif du MOOC, Olivier Aïm et Anneliese Depoux
  • Langues pour étudiants spécialistes d’autres disciplines : de l’amphithéâtre à l’autonomie d’apprentissage, Cédric Brudermann et Nicole Poteaux


Informations complémentaires :
  http://dms.revues.org/960