Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tutorales


Référence :  N° 13, juin 2014

Thème :  Flexibilité des apprentissages et du tutorat dans la FOAD et la formation hybride

 
  • Le tutorat, élément de la flexibilité d’une FOAD, Jacques Rodet
  • Représentations et pratiques déclarées de la gestion du temps par les apprenants d’un cours en ligne universitaire, Martine Mottet, Soufiane Rouissi
  • Participer à une communauté de pratiques en e-learning pour favoriser la réalisation des processus d’acculturation et d’adaptation socioculturelle : prédominance du soutien par les pairs, Chantal Asselin
  • Flexibilité de la FOAD et intégration de la formation dans le travail, Sylvain Vacaresse
  • Panorama de quelques formes de flexibilité selon les profils d’apprenants et leurs répercussions sur les pratiques tutorales, Monique-Katherine De Sève
  • Flexibilité dans les activités collaboratives médiatisées à distance, Margarida Romero
  • Un cadre d’intervention sur la motivation adapté aux caractéristiques des apprenants, Martin Maltais, Cathia Papi, Roxane Calestagne


Informations complémentaires :
  http://www.jrodet.fr/.../tutorales13.pdf


mot(s) clé(s) :  formation à distance