à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Tutorales
Référence : N° 13, juin 2014
Thème : Flexibilité des apprentissages et du tutorat dans la FOAD et la formation hybride
- Le tutorat, élément de la flexibilité d’une FOAD, Jacques Rodet
- Représentations et pratiques déclarées de la gestion du temps par les apprenants d’un cours en ligne universitaire, Martine Mottet, Soufiane Rouissi
- Participer à une communauté de pratiques en e-learning pour favoriser la réalisation des processus d’acculturation et d’adaptation socioculturelle : prédominance du soutien par les pairs, Chantal Asselin
- Flexibilité de la FOAD et intégration de la formation dans le travail, Sylvain Vacaresse
- Panorama de quelques formes de flexibilité selon les profils d’apprenants et leurs répercussions sur les pratiques tutorales, Monique-Katherine De Sève
- Flexibilité dans les activités collaboratives médiatisées à distance, Margarida Romero
- Un cadre d’intervention sur la motivation adapté aux caractéristiques des apprenants, Martin Maltais, Cathia Papi, Roxane Calestagne
Informations complémentaires :
http://www.jrodet.fr/.../tutorales13.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation à distance