Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

e-JIREF


Référence :  Vol. 8, n° 2, 2022

Thème :  Évaluer les performances orales des élèves : de l'importance des outils pour le faire

 

Éditorial

  • Évaluer les performances orales des élèves : de l'importance des outils pour le faire, Stéphane Colognesi et Roxane Gagnon

Dossier Thématique

  • Le passeport de l’oral : un outil d’évaluation pour faciliter le passage entre les systèmes didactiques principal et auxiliaire, Joaquim Dolz et Aurélie Roux Mermoud
  • Une évaluation inclusive positive de l’oral enseigné : le dispositif SEMO, Dorothée Sales-Hitier et Pascal Dupont
  • Utiliser une grille critériée pour évaluer les explications orales de ses pairs : quels fonctionnements et quels effets ? Christine Wiertz, Benoît Blondeau, Eve Francotte, Benoit Galand et Stéphane Colognesi
  • Lorsque changer ses pratiques en enseignement de l’oral remet en question sa façon d’évaluer : portrait de deux enseignantes du primaire, Emmanuelle Soucy et Christian Dumais


Informations complémentaires :
  https://journal.admee.org/.../29


mot(s) clé(s) :  évaluation, littératie, compétences et pratiques langagières