Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Spécificités (SpécifiCITES)


Référence :  N° 13 2019/2

Thème :  École et transformation sociale en Amérique Latine

 
  • Adriana Parra Carrasquilla, Mireya Villalba et Margie Nohemy Jessup Cáceres Innovation et expérimentation dans les territoires sensibles : des apports à la dimension interculturelle et environnementale en Colombie, à partir de la perspective de dialogue des savoirs - Innovar y experimentar en territorios sensibles: aportes a la dimensión intercultural y ambiental en Colombia, desde una perspectiva de diálogo de saberes
  • Jaime A. González G et Adolfo Berríos V École nationaliste et interculturalité. Les cas du Mexique et Chili depuis la voix des enseignants indigènes - Escuela Nacionalista e interculturalidad. Los casos de México y Chile desde la voz de docentes indígenas
  • Elizabeth Torrico-Ávila L’enseignement de la langue kunza à Atacama la Grande-Chili La enseñanza de la lengua Kunza en Atacama la Grande-Chile
  • Diego Higuera Rubio Mémoires, enseignement de l’histoire et démocratisation dans les institutions éducatives de Buenos Aires et Bogotá - Memorias, enseñanza de la historia y democratización en escuelas de Buenos Aires y Bogotá
  • David Pino-Alonso, Rodolfo Sandoval, Natalia Cortés et Ramón Roca L’art du patrimoine comme pont entre le centre pénitentiaire et l’école rurale : un regard interculturel - El arte patrimonial como puente entre el centro penitenciario y la escuela rural: una mirada intercultural
  • Lady Bastías Bastías et Felipe Tello Navarro Politiques d’État sur la profession d’enseignant dans un Chili post-autoritaire- Políticas estatales sobre la profesión docente en el Chile post-autoritario
  • Rosa Gaete Moscoso L'identité lecteur de l'enseignant qui apprend à lire : vers la considération des histoires de la lecture comme facteurs de production didactiques pour l’enseignement - La identidad lectora del docente que enseña a leer: hacia la consideración de las historias de lectura como insumos didácticos para la enseñanza
  • Luis Esteban Pizarro Rendic L’usage d’un logiciel mathématique et son incidence sur le processus d’enseignement-apprentissage de l'algèbre élémentaire - Uso de un software matemático y su incidencia en el proceso de enseñanza-aprendizaje del algebra elemental
  • Patricio Fuenzalida Arroyo La motricité humaine et l'éducation : une possibilité d'améliorations dans une société déshumanisée - La motricidad humana y la educación: una posibilidad de mejora en una sociedad deshumanizada
  • Pédagogie Holistique : la vraie bouée de sauvetage pour l'éducation publique ? Pedagogía Holista: ¿el verdadero salvavidas de la educación pública?
  • Carlos Olivares Sepúlveda L'école comme outil de transformation sociale : de la domination vers une pédagogie pour la libération et la participation démocratique - La escuela como transformadora social: de la dominación hacia una pedagogía para la liberación y la participación democrática
  • Mario Andrés Cancino Garrido La connaissance : base de la déformation humaine ségrégationniste de l'école - El conocimiento: base de la segregadora deformación humana en la escuela


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-specificites-2019-2.htm


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, éducation interculturelle, politiques éducatives