Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 38
    What can schools and teachers do to boost students academically?
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 37
    A deep look into teaching: Findings from the Global Teaching InSights video study
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 35, 2020
    Formation des enseignants et utilisation des technologies de l’information et de la communication face à la crise de la COVID-19
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 36, 2020
    Parole aux enseignants Faire face au stress professionnel du corps enseignant dans le contexte de la crise de la COVID-19
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 34, 2020
    La collaboration professionnelle, une aide majeure pour les enseignants dans les établissements difficiles
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 33, 2020
    Les professeurs de langues étrangères, ambassadeurs du plurilinguisme et des échanges internationaux : résultats de l’Enquête TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 32, 2020
    Quel est le niveau de préparation des enseignants et des établissements face aux changements provoqués par la pandémie de coronavirus dans l’apprentissage ?
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 31
    Comment les enseignants perçoivent-ils le leadership au service de l’apprentissage ? Regroupement des données sur les enseignants tirées de l’Enquête TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 30, 2020
    The teachers’ well-being conceptual framework: Contributions from TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 29, 2019
    Supporting and guiding novice teachers: Evidence from TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 26
    L’innovation chez les enseignants et dans les établissements scolaires. Nouvelles données issues de l’Enquête TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - Vol. 28, 2019
    How teachers update their teaching skills to cope with the rapidly changing world
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - Vol. 27, 2019
    How teachers and schools innovate: New measures in TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 26, 2019
    How teachers and schools innovate: New measures in TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 25, 2019
    How education systems respond to cultural diversity in schools: New measures in TALIS 2018
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n° 24, 2018
    Changing interests and sustained knowledge in the TALIS 2018 framework
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n°23, 2018
    Teaching students with special needs: Are teachers well-prepared?
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n°22
    Qui veut devenir enseignant et pour quelles raisons ?
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - N°21, avril 2018
    What does innovation in pedagogy look like ?
  • Teaching in focus/ L'enseignement à la loupe - n°20, janvier 2018
    What does teaching look like? A new video study