à propos de la revue |
Sommaires de la revue :
-
Recherches en éducation - n° 55 | 2024
Être élève, être enseignant à l’ère numérique : entre avancées égalitaires et inégalités nouvelles nouveau :) -
Recherches en éducation - n°54 | 2024
Des changements curriculaires et des politiques éducatives (XIXe-XXIe siècles) : acteurs, contenus, échelles de décision et logiques sociales -
Recherches en éducation - n° 53 | 2023
L'éducation et la formation à l'épreuve des transitions (CIDEF 2022) -
Recherches en éducation - n° 52 | 2023
Le développement professionnel : quelles perspectives ? -
Recherches en éducation - n°51 | 2023
Places, rôles et vécus des acteurs et des actrices dans les recherches en éducation et formation -
Recherches en éducation - n°50 | 2023
Circulations nationales et internationales des acteurs, savoirs et modèles en éducation (XIXe-XXe siècles) -
Recherches en éducation - N°49 | 2022 Novembre
Autorité et pouvoir des personnels de direction, d’encadrement et de formation dans les politiques publiques contemporaines d’éducation -
Recherches en éducation - N°48 | 2022
Hors les murs. Enseigner et apprendre à l'épreuve de la "continuité pédagogique" -
Recherches en éducation - N° 47 | 2022
Dispositifs et activité en éducation, formation, orientation -
Recherches en éducation - N° 46 | 2022
La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants -
Recherches en éducation - N°45
Nouveaux regards sur l’éducation et la formation : contributions des jeunes chercheurs du CIDEF 2020 -
Recherches en éducation - N°44 | 2021
Inclusion en contexte de diversité ethnoculturelle : pratiques institutionnelles et points de vue des apprenants sur leurs expériences scolaires -
Recherches en éducation - N°43 | 2021
-
Recherches en éducation - N° 42 | 2020
Changements institutionnels, processus de traduction et dynamiques des acteurs(es) -
Recherches en éducation - N°41
Apprendre avec le cœur : les émotions dans la formation enseignante -
Recherches en éducation - N°40
Rôle des interactions langagières dans l’élaboration du travail individuel et collectif : le cas de l’enseignement-apprentissage du système linguistique français -
Recherches en éducation - N°39 - janvier 2020
La parole des enfants : enjeux épistémologiques, méthodologiques et éthiques -
Recherches en éducation - No 38 - Novembre 2019
Éducation et formation : contribution des chercheurs émergents (CIDEF 2018) -
Recherches en éducation - N° 37 - juin, 2019
Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? -
Recherches en éducation - Numéro 36 - Mars 2019
Frontières de l’école et Frontières dans l’école : enjeux politiques et défis éthiques