Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires de la revue

 
à propos de la revue 
 

Sommaires de la revue :



  • Recherches en éducation - n° 55 | 2024
    Être élève, être enseignant à l’ère numérique : entre avancées égalitaires et inégalités nouvelles nouveau :)
  • Recherches en éducation - n°54 | 2024
    Des changements curriculaires et des politiques éducatives (XIXe-XXIe siècles) : acteurs, contenus, échelles de décision et logiques sociales
  • Recherches en éducation - n° 53 | 2023
    L'éducation et la formation à l'épreuve des transitions (CIDEF 2022)
  • Recherches en éducation - n° 52 | 2023
    Le développement professionnel : quelles perspectives ?
  • Recherches en éducation - n°51 | 2023
    Places, rôles et vécus des acteurs et des actrices dans les recherches en éducation et formation
  • Recherches en éducation - n°50 | 2023
    Circulations nationales et internationales des acteurs, savoirs et modèles en éducation (XIXe-XXe siècles)
  • Recherches en éducation - N°49 | 2022 Novembre
    Autorité et pouvoir des personnels de direction, d’encadrement et de formation dans les politiques publiques contemporaines d’éducation
  • Recherches en éducation - N°48 | 2022
    Hors les murs. Enseigner et apprendre à l'épreuve de la "continuité pédagogique"
  • Recherches en éducation - N° 47 | 2022
    Dispositifs et activité en éducation, formation, orientation
  • Recherches en éducation - N° 46 | 2022
    La classe inversée : activité des enseignants, activité des apprenants
  • Recherches en éducation - N°45
    Nouveaux regards sur l’éducation et la formation : contributions des jeunes chercheurs du CIDEF 2020
  • Recherches en éducation - N°44 | 2021
    Inclusion en contexte de diversité ethnoculturelle : pratiques institutionnelles et points de vue des apprenants sur leurs expériences scolaires
  • Recherches en éducation - N°43 | 2021
  • Recherches en éducation - N° 42 | 2020
    Changements institutionnels, processus de traduction et dynamiques des acteurs(es)
  • Recherches en éducation - N°41
    Apprendre avec le cœur : les émotions dans la formation enseignante
  • Recherches en éducation - N°40
    Rôle des interactions langagières dans l’élaboration du travail individuel et collectif : le cas de l’enseignement-apprentissage du système linguistique français
  • Recherches en éducation - N°39 - janvier 2020
    La parole des enfants : enjeux épistémologiques, méthodologiques et éthiques
  • Recherches en éducation - No 38 - Novembre 2019
    Éducation et formation : contribution des chercheurs émergents (CIDEF 2018)
  • Recherches en éducation - N° 37 - juin, 2019
    Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ?
  • Recherches en éducation - Numéro 36 - Mars 2019
    Frontières de l’école et Frontières dans l’école : enjeux politiques et défis éthiques