Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de la Revue


Pays :
 France  Langue(s) : français 

Cahiers internationaux de sociolinguistique



 
Les Cahiers internationaux de sociolinguistique ont pour vocation première de rendre compte des recherches et réflexions en cours sur la pluralité linguistique, notamment - mais pas exclusivement - dans l'espace francophone (en y incluant le territoire français) et d'assurer, par la confrontation des modèles théoriques et des méthodes diverses dans le champ, la rencontre des différents courants constitutifs de la sociolinguistique contemporaine. Sans que cela soit exclusif, les travaux publiés doivent permettre de faire valoir la pertinence des approches qualitatives en sociolinguistique et de structurer la discipline en proposant systématiquement de questionner les théorisation(s), méthodologie(s) et cadre épistémologique de la recherche présentée et leur pertinence pour la connaissance des situations et phénomènes observé(e)s.
La langue de diffusion privilégiée des Cahiers internationaux de sociolinguistique est le français (orthographe recommandée ou non), mais des textes dans les autres langues de diffusion scientifique sont effectivement attendus (sous réserve des compétences linguistiques des membres du comité de rédaction).
Les Cahiers internationaux de sociolinguistique publient des numéros thématiques une à deux fois par an sous la responsabilité scientifique d'un-e ou plusieurs chercheur-es qui en assurent également le travail de coordination.
Les Cahiers internationaux de sociolinguistique acceptent des articles isolés relevant de la discipline qui paraissent dans la rubrique "Varia" ainsi que des comptes-rendus d'ouvrages et/ou de livraison de revue. Ces textes sont soumis au Comité de rédaction pour proposition de publication.



  4 numéros par an


ISSN :
  2273-1350


URL :
  https://www.cairn.info/.../revue-cahiers-internationaux-de-sociolinguistique.htm


mot(s) clé(s) :  littératie