Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : PHAM Anh Tu
Date de soutenance : 2003
Thèse délivrée par : Université de Rouen
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Jeannine RICHARD-ZAPELLA
L'enseignement des langues étrangères contribue à l'éducation personnelle des apprenants en leur permettant de mieux se connaître, de mieux connaître les autres. Partant du principe de la relation étroite entre langue et culture nous étudions le problème d'interférence et de transfert chez les étudiants vietnamiens. Nous tentons dans le présent travail d'étudier le passage de la compétence monoculturelle à la compétence interculturelle chez les apprenants vietnamiens et d'appliquer le modèle de l'enseignement de la langue et de la culture de Michael Byram au terrain vietnamien.
De la compétence monoculturelle à la compétence interculturelle : processus de la prise de conscience chez les étudiants vietnamiens
Auteur(s) : PHAM Anh Tu
Date de soutenance : 2003
Thèse délivrée par : Université de Rouen
Section(s) CNU : section 07 : Sciences du langage
Discipline(s) : Sciences du langage
Sous la direction de : Jeannine RICHARD-ZAPELLA
L'enseignement des langues étrangères contribue à l'éducation personnelle des apprenants en leur permettant de mieux se connaître, de mieux connaître les autres. Partant du principe de la relation étroite entre langue et culture nous étudions le problème d'interférence et de transfert chez les étudiants vietnamiens. Nous tentons dans le présent travail d'étudier le passage de la compétence monoculturelle à la compétence interculturelle chez les apprenants vietnamiens et d'appliquer le modèle de l'enseignement de la langue et de la culture de Michael Byram au terrain vietnamien.