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Entre recherches et pratiques

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Pays : France       Langue(s) : français 

De la compétence monoculturelle à la compétence interculturelle : processus de la prise de conscience chez les étudiants vietnamiens


Auteur(s) :  PHAM Anh Tu

Date de soutenance :  2003

Thèse délivrée par :  Université de Rouen

Section(s) CNU :  section 07 : Sciences du langage

Discipline(s) :  Sciences du langage

Sous la direction de :  Jeannine RICHARD-ZAPELLA

  L'enseignement des langues étrangères contribue à l'éducation personnelle des apprenants en leur permettant de mieux se connaître, de mieux connaître les autres. Partant du principe de la relation étroite entre langue et culture nous étudions le problème d'interférence et de transfert chez les étudiants vietnamiens. Nous tentons dans le présent travail d'étudier le passage de la compétence monoculturelle à la compétence interculturelle chez les apprenants vietnamiens et d'appliquer le modèle de l'enseignement de la langue et de la culture de Michael Byram au terrain vietnamien.