Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des thèses

Actualités des thèses

Cette rubrique signale de façon quasi-exhaustive les thèses soutenues en France depuis 2003 dans les domaines de l’éducation et de la formation.

2070 thèses actuellement recensées (depuis le 1er janvier 2003).

Dernières thèses signalées :

  • BOSSARD Louis-Marie - De la situation d'étudiant(e) à celle d'enseignant(e) du second degré : approche clinique du passage
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004.
  • BENALI Radjia - Les pratiques éducatives des parents algériens : entre tradition et modernité
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004.
  • BLOCQUAUX Stéphane - Les réseaux documentaires éducatifs : de la médiatisation à l'industrialisation
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris 13, 2004.
  • LAHLOU Loubna - Les Ecoles Supérieures de Technologie marocaines : entre le professionnel et l'académique
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004.
  • CANTISANO Maria - Proposition d'un curriculum pour l'apprentissage du Français Langue Etrangère à partir d'une expérience avec les enfants de 4 à 7 ans à l'Alliance Française de Saint-Domingue
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004.
  • NAIJA Rym - Apprentissage des réactions acido-basiques : mise en évidence et remédiation des difficultés des étudiants lors d'une séquence d'enseignement expérimental
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Lumière-Lyon 2, 2004.
    www
  • HE Jian Hua - Les pratiques éducatives parentales : approche comparative France Japon Chine
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, 2004.
  • ACH Nelly - La liberté de l'enseignement face à l'intervention publique
    NSP
    Université Paul Verlaine-Metz, 2004.
  • EL YAGOUBI M'hamed - Pour un regard évaluatif complexe sur les processus d'apprentissage d'enseignement des langues vivantes et étrangères : apprendre et connaitre la langue arabe en tant que système de communication et d'intercompréhension scolaire et institutionnelle
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université de Provence-Aix-Marseille 1, 2004.
  • WENTZEL Bernard - De la transition discursive entre formation à l'IUFM et prise de fonction
    section 70 : Sciences de l'éducation
    Université Nancy 2, 2004.
    www

Chercher une thèse :
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : thèse dont la notice contient le mot « étudiant » et qui a été soutenue en psychologie).
mot du titre ou de la notice :
mot exact :
auteur :
directeur de thèse :
année de soutenance :
établissement de soutenance :
discipline CNU:
mots clés :