Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Réformes de la carrière des enseignants : les leçons de l’expérience


Auteur(s) :  Tournier Barbara, Chimier Chloé, Childress David & Raudonyte Ieva

Editeur(s) :  UNESCO International Institute for Educational Planning (IIEP)

Date :  12/2019

 

Traduction française de l'ouvrage "Teacher career reforms: learning from experience" paru en décembre 2019

Comment transformer l’enseignement en un choix de carrière attractif pour les jeunes d’aujourd’hui ? Dans le monde entier, les gouvernements sont confrontés à cette question, ainsi qu’aux défis que sont les mauvaises conditions de travail des enseignants et la baisse des taux de rétention. Dans ce contexte, on attend énormément des réformes de la carrière des enseignants. Pour mieux comprendre les modèles mis en œuvre, leurs difficultés et leurs résultats, l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO a étudié l’organisation et la gestion des carrières des enseignants en Afrique du Sud, en Colombie, en Écosse, en Équateur, en Éthiopie, en Lituanie, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et à New York.

(pdf, 191 pages).



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000374440.locale=fr


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, enseignant, politiques éducatives