Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

ETwinning schools. Towards a shared leadership approach : quantitative and qualitative analysis of the eTwinning school practices : full report 2020


Auteur(s) :  Scimeca Santi, Pateraki Irene & Hanna Licht Alexandra

Editeur(s) :  European Schoolnet (EUN)

Date :  12/2020

 

Le présent document constitue la synthèse du rapport de suivi portant cette année sur les établissements "eTwinning School". En recevant le label "eTwinning School", ces établissements sont reconnus pour leurs activités eTwinning, ainsi que l’implication, l’engagement et le dévouement des eTwinneurs à titre individuel, mais aussi de l’ensemble de l’établissement scolaire, où équipes enseignantes et équipes dirigeantes collaborent. Ces établissements forment un groupe spécifique dans la communauté eTwinning.

Au moment de l’enquête, 2 236 institutions étaient ainsi recensées. Tous les établissements ont été sélectionnés pour le niveau des activités proposées, leur sensibilisation à la sécurité sur Internet et leur potentiel pour devenir des ambassadeurs, des modèles auprès des autres écoles, des défenseurs et des leaders. Dans la communauté eTwinning, les établissements eTwinning School s’attachent tout particulièrement à l’importance et aux valeurs d’eTwinning, parmi lesquelles l’implication dans les activités de collaboration et d’échange au niveau européen.

Un résumé du rapport est disponible en français (pdf, 28 p.), sous le titre Établissements eTwinning School. Vers une approche de leadership partagé : analyse quantitative et qualitative de pratiques d’établissements labellisés eTwinning School.

(pdf, 84 pages)



Télécharger le document :  https://op.europa.eu/.../8b46ead5-40de-11eb-b27b-01aa75ed71a1


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, globalisation de l'éducation, analyse de pratique