Langue(s) : français
Auteur(s) : Couppié Thomas et Vignale Mélanie
Editeur(s) : Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Date : 06/2020
Télécharger le document : https://www.cereq.fr/.../Bref%20391-%20web-.pdf
mot(s) clé(s) : discrimination, inégalités
Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ?
Auteur(s) : Couppié Thomas et Vignale Mélanie
Editeur(s) : Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Date : 06/2020
Les lycéens des quartiers prioritaires font face à des difficultés spécifiques pour décrocher le bac et poursuivre des études supérieures. Au-delà des effets liés à leurs appartenances sociales, le fait de résider en quartier prioritaire a-t-il un impact propre sur leur parcours post-bac et leur insertion professionnelle ? Une collaboration entre le Céreq et l’Agence nationale de la cohésion des territoires permet d’éclairer les trajectoires de formation et d’emploi des jeunes qui, sortis en 2013 du système éducatif, résidaient en quartier prioritaire au moment du bac.
Télécharger le document : https://www.cereq.fr/.../Bref%20391-%20web-.pdf
mot(s) clé(s) : discrimination, inégalités