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     Langue(s) : anglais 

The use of UIS data and Education Management Information Systems to monitor Inclusive education


Editeur(s) :  UNESCO Institute for Statistics ( UIS)

Date :  10/2019

 

Ce rapport examine les données de l'ISU permettant de construire des indicateurs mondiaux pour le suivide l’éducation inclusive  et en particulier des cibles de l’ODD 4.5 (« Égalité d’accès des personnes vulnérables à tous les niveaux d’enseignement et de formation professionnelle, y compris les personnes handicapées, les autochtones et les enfants en situation vulnérables »), et 4.a (« Établissements scolaires qui soient adaptés aux enfants, aux personnes handicapées et aux deux sexes ou adapter les établissements existants à cette fin et fournir un cadre d’apprentissage effectif qui soit sûr, exempt de violence et accessible à tous »).

Il se penche sur les moyens d’accroitre la disponibilité des données sur l’éducation des personnes handicapées, en expliquant comment les données mondiales de l’ISU et les données nationales des Systèmes d’Information sur la Gestion de l’Information (SIGE) pourraient être mieux utilisées pour suivre l’éducation inclusive. L’étude s’est fondée sur l’examen des formulaires de recensement scolaire de 71 pays à revenu faible et intermédiaire d’Afrique, d’Asie, du Pacifique, d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud et des Caraïbes et une revue de la littérature.

(pdf, 91 pages)



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000370915


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, comparaison internationale, données statistiques