The impact of COVID-19 on higher education. A review of emerging evidence : analytical report
Auteur(s) : Farnell, Thomas, Skledar Matijević Ana & Šćukanec Schmidt Ninoslav
Editeur(s) : Network of Experts in Social Sciences of Education and Training (NESET)
Date : 03/2021
Ce rapport analytique présente une synthèse des données émergentes concernant l’impact de la COVID-19 sur l’enseignement supérieur en Europe, en axant la réflexion sur trois thématiques : l’enseignement et l’apprentissage ; la dimension sociale de l’enseignement supérieur (c’est-à-dire l’effet sur les apprenants sous-représentés, vulnérables et défavorisés) ; et la mobilité des étudiants. En se basant sur 14 enquêtes à réponse rapide menées en 2020 par des réseaux universitaires, des organisations étudiantes et des chercheurs, ainsi que sur plus de 50 articles de journaux, rapports et publications, ce rapport analytique synthétise les données émergentes selon trois niveaux d’impact de la COVID-19.
(pdf, 70 pages)
Télécharger le document : https://op.europa.eu/.../876ce591-87a0-11eb-ac4c-01aa75ed71a1
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, internationalisation de l'éducation et mobilité