Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la publication

Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique


Auteur(s) :  SANTINI Jérôme

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Paideia, 178 pages, 22 €

Année d'édition :  2021 (paru en février 2021)

Cet ouvrage étudie l’élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d’une théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques.



lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=5103


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires