Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de la publication

(S')ajuster au coeur de l'acitivité d'enseignement-apprentissage. Construire une posture d'ajustement


Auteur(s) :  SAILLOT Eric

Editeur(s) :  L'Harmattan
Pédagogie: crises, mémoires, repères, 266 pages, 27,5 €

Année d'édition :  2020 (paru en août 2020)

Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.



lien :  https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66571&razSqlClone=1


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, enseignant, évaluation