(S')ajuster au coeur de l'acitivité d'enseignement-apprentissage. Construire une posture d'ajustement
Auteur(s) : SAILLOT Eric
Editeur(s) : L'Harmattan
Pédagogie: crises, mémoires, repères, 266 pages, 27,5 €
Année d'édition : 2020 (paru en août 2020)
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.
lien : https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66571&razSqlClone=1
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, enseignant, évaluation