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Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités. Le nouveau défi des politiques d’éducation


Auteur(s) :  GARNIER Bruno, DEROUET Jean-Louis, MALET Régis (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Le Sens social, 310 pages, 26 €

Année d'édition :  2020 (paru en novembre 2020)

La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, état de santé, âge, territoire… Le projet d’intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l’indifférence aux différences. Cet ouvrage explore, dans différents pays, les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d’initiative des enseignants et tracer les contours d’une société inclusive.



lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=5074


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, genre, inclusion, origines socioculturelles