Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Le numérique à l'école primaire. Analyse des effets conjoints sur les élèves et les enseignants


Auteur(s) :  MORLAIX Sophie (dir.)

Editeur(s) :  L'Harmattan
Enfance éducation et société, 272 pages, 27 Euros

Année d'édition :  2020 (paru en mars 2020)

Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les conditions d'apprentissage des élèves. Cependant, les travaux de recherche montrent des effets relativement ambigus de l'utilisation des nouvelles technologies sur les acquis des élèves.



lien :  http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65405


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), technologie éducative