Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire


Auteur(s) :  COULIBALY Bernard

Editeur(s) :  L'Harmattan
ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs, 266 pages, 27 €

Année d'édition :  2019 (paru en novembre 2019)

L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité et l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage.



lien :  http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=64449


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement supérieur