Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui: regards croisés en sciences humaines et sociales


Auteur(s) :  COLLIOT Thiphaine, DUMOULIN Quentin, GERIN Murielle, NIANG Anta, PEZZINO Anne-Sophie, RÉGUER Fanny, RIBAN Chloé (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. Des sociétés, 136 pages, 20 €

Année d'édition :  2019 (paru en avril 2019)

Cet ouvrage interroge : qu’est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l’objet d’un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d’agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvement, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l’éducation, en croisant les regards.



lien :  http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/admin_va/app.php/livre/new


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif