Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

L' apprentissage en profondeur. S'ouvrir au monde, changer le monde


Auteur(s) :  FULLAN Michael, QUINN Joanne, MCEACHEN Joanne

Editeur(s) :  Presses de l'Université du Québec
Coll. Leadership et administration en éducation, 274 pages, 37 $

Année d'édition :  2018 (paru en novembre 2018)

L’apprentissage en profondeur attire l’attention d’éducateurs et de décideurs du monde entier. Au-delà de la définition de ce concept, le présent ouvrage aborde la question de la mobilisation d’un changement complexe et systémique afin de transformer l’apprentissage au bénéfice de tous les élèves.

L’apprentissage en profondeur est un partenariat mondial qui vise à transformer le rôle des enseignants pour en faire des activateurs qui seront amenés à concevoir des expériences propres à consolider les compétences globales des étudiants par la résolution de problèmes du monde réel. Cette méthode complète soutient la transformation de la pratique en éducation et les moyens authentiques de mesurer l’apprentissage à l’échelle de l’école, du conseil scolaire et du système. Elle présente des outils pratiques et des processus qui engagent les élèves, leurs familles et les enseignants dans de nouvelles collaborations.



lien :  https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprentissage-profondeur-3610.html


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, réforme et cadre juridique