Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres

Actualités des livres

Nous vous proposons ici une sélection de quelques ouvrages qui ont retenu notre attention dans le flux de l'actualité éditoriale.

1162 ouvrages ont été signalés dans cette rubrique depuis sa création en 2004.

Derniers livres signalés :

  • MEIRIEU Philippe
    L'école, mode d'emploi. Des ''méthodes actives'' à la pédagogie différenciée
    ESF Éditeur, août 2004
  • FERREZ Jean
    Au service de la démocratisation - Souvenirs du ministère de l'Education nationale 1943-1983
    Institut national de recherche pédagogique, juillet 2004
  • DOUAIRE Jacques (dir.)
    Argumentation et disciplines scolaires
    Institut national de recherche pédagogique, juillet 2004
  • DESSUS Philippe, GENTAZ Edouard (dir.)
    Comprendre les apprentissages. Sciences cognitives et éducation
    Dunod Éditeur, juillet 2004
  • DE LESCURE Emmanuel
    La construction du système français de formation professionnelle continue. Retour sur l'accord du 9 juillet 1970 et la loi du 16 juillet 1971
    L'Harmattan, juillet 2004
  • CARDI François
    L'enseignement agricole en France
    L'Harmattan, juillet 2004
  • CROS Françoise
    L'innovation scolaire aux risques de son évaluation
    L'Harmattan, juillet 2004
  • BARUK Stella
    Si 7=0, quelles mathématiques pour l'école ?
    Éditions Odile Jacob, mai 2004
  • DA SILVA Veleida Anahi
    Savoirs quotidiens et savoirs scientifiques
    Éditions Anthropos, mars 2004
  • LEROUX Pascal, HOTTE Richard (coord.)
    Sticef - Technologies et formation à distance
    Association des technologies de l'information pour l'éducation et la formation, Institut national de recherche pédagogique, juillet 2004

Chercher un livre
Attention, la recherche renvoie les résultats qui satisfont TOUS les critères (ex : livre dont la notice contient le mot « lecture » et qui a été publié en 2011).
mot ou expression :
mot exact :
année de parution :
auteur :
éditeur :
mots clés :