Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Equipes et réseaux de recherche » Détails de l'organisme

Pays : Transnational  Langue(s) : anglais 

International Centre for Career Development and Public Policy


Sigle :  ICCDPP

 

L'ICCDPP, basé à Strasbourg en France, oeuvre pour renforcer les politiques en matière d'éducation, de formation, d'emploi et d'inclusion, en travaillant à améliorer l'efficacité des systèmes et des pratiques d'orientation professionnelle, à travers des collaborations internationales.

Le centre a été créé à l'initiative des ministères de l'éducation australiens et irlandais et des services Careers Scotland HIE (UK), Learndirect (UK), New Zealand Careers Services et National Career Development Association (USA) ; il est placé sous la direction de John McCarthy.



Ses activités se concentrent autour des services suivants :
  • organisation de symposia favorisant les échanges entre décideurs, chercheurs et praticiens
  • transfert de connaissances via un ensemble de ressources et de publications disponibles sur le site : chaque groupe thématique peut ainsi proposer des articles, des sites ressources, un forum, un blog, etc.



L'ICCDPP bénéficie du soutien de l'OCDE, de la Banque mondiale, de la Commission européenne, de l'International Association for Educational and Vocational Guidance, de la Canadian Career Development Foundation, de la European Training Foundation (ETF).


URL :  http://www.iccdpp.org/


mot(s) clé(s) :  orientation scolaire, orientation professionnelle

catégorie(s) :  évaluation et orientation