Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » EduBref » Détail EduBref

Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?


Septembre 2018   

 

Auteur(s) :  Reverdy Catherine

Télécharger la version intégrale (version PDF)   

Download english version   

Résumé : 

Cet Edubref s’intéresse en particulier aux différents types de dispositifs qui existent depuis les années 1970 pour mieux faire réussir les élèves et leurs liens avec l’apprentissage qui se déroule en classe. Les problématiques soulevées à l’occasion de la mise en place de ces dispositifs sont également abordées et mises en perspective.



Abstract : 

Providing students with support in their learning is a social and policy challenge in French education system, which are characterised by high inequality. Since September 2017, lower secondary students can benefit from a new measure introduced in their schools, namely the Homework Done programme, which offers supervised time for completing homework after school, in addition to other existing support initiatives. How can such support be organised coherently? What are the links with what is taught in class? And what results can be expected?




Pour citer cet EduBref :
Reverdy Catherine (2018). Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?. EduBref, septembre. Lyon : ENS de Lyon.
En ligne : http://veille-et-analyses.ens-lyon.fr/Edubref/detailsEdubref.php?parent=accueil&edubref=8

Vous pouvez faire part de vos réactions à cet Edubref, suggérer des pistes complémentaires ou demander des précisions, en laissant un commentaire sous l'article correspondant dans le blog : ' Éduveille'