Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du colloque

Pays : France  Langue(s) : français 

ANNULATION : CURSUS+ : Nouveaux dispositifs d'aide à l'entrée à l'université


Date :  du 16-04-2020 au 16-04-2020

Lieu :  Institut français de l’Éducation (Ifé) - ENS de Lyon, 19 allée de Fontenay 69007 Lyon

Organisation :  Université de Lyon

L’Université de Lyon organise, dans le cadre de son projet CURSUS+, lauréat de l’appel à projets ANR « Nouveaux cursus à l’université », un cycle de manifestations sur trois ans nommé « Réussites étudiantes ». La première manifestation aura lieu jeudi 16 avril 2020, de 14h à 17h, dans les locaux de l’Institut français de l’éducation (IFÉ) - ENS de Lyon et s’intitule « Nouveaux dispositifs d’aide à l’entrée à l’université ».



Programme : 

Les premières expérimentations du projet CURSUS+ ont débuté en septembre 2019 au sein des établissements partenaires : Université Claude Bernard Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3 et Université Jean Monnet. Parmi elles, on retrouve les licences en quatre ans. Ces dernières ont été mises en place afin de proposer un programme et un accompagnement personnalisés aux étudiants le nécessitant dans le but de faire plus et mieux réussir chacun.

Lors de cette conférence table ronde, Marc Romainville, Professeur à l’Université de Namur en Belgique, dressera un état de l’art sur la réussite étudiante à l’université. Suivront une table ronde et une discussion collective avec le public sur les dispositifs de licences en quatre ans (parcours « Oui-si »).


Entrée gratuite – Réinscription obligatoire.
Plus d’informations : alienor.vankalck[a]universite-lyon.fr



URL :  https://www.universite-lyon.fr/.../conference-table-ronde-cursus-nouveaux-dispositifs-d-aide-a-l-entree-a-l-universite-123560.kjsp


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, difficulté d'apprentissage, réussite scolaire