Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du colloque

Pays : France  Langue(s) : français 

Le Printemps de la recherche en éducation 2020 : "Les arts & savoirs fondamentaux : enjeux de formation"


Date :  du 24-03-2020 au 25-03-2020

Lieu :  INSPE de Paris 56 bvd des Batignolles 75017 PARIS

Organisation :  Réseau des INSPE

Le Réseau des Inspé organise les 24 et 25 mars 2020 la 6e édition du colloque "Le Printemps de la Recherche en Éducation". L’enjeu de cette manifestation est de promouvoir les recherches en éducation. Les précédentes sessions ont permis de mettre en évidence la dynamique des recherches contemporaines en éducation.



Programme : 

Cette 6e édition constitue une opportunité unique pour les disciplines scientifiques de se rencontrer et d’échanger autour des recherches en éducation spécifiquement liées à la formation des enseignants et des personnels d’éducation. Cette année, la thématique du colloque retenue est : "Les arts et les savoirs fondamentaux : enjeux de formation".

La journée du 24 mars 2020 sera consacrée à des conférences qui proposeront une rétrospective des principaux apports des recherches en Éducation à l’aune des disciplines contributives qui les représentent (sciences de l’éducation et de la formation, sciences du langage, sociologie, psychologie, philosophie, didactiques -des mathématiques, du français et des arts notamment-, neurosciences…) et de la façon dont ces travaux contribuent à la formation des enseignant.e.s et personnels d’éducation.

La journée du 25 mars 2020 sera composée de deux temps forts, d’une part le prix poster doctorant et d’autre part le Formathon. Le "Prix Poster Doctorant" est mis en place afin de valoriser et de promouvoir les recherches en éducation.



URL :  https://inspe.u-pec.fr/.../colloque-printemps-de-la-recherche-en-education-2020-6e-edition


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation, utilisation des recherches