Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario
Auteur(s) : Julia Colyar, Ryan Tishcoff et Janice Deakin
Editeur(s) : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Date : 04/2022
Un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) décrit les influences qui ont façonné les offres de titres de compétences dans les collèges et les universités de l’Ontario au cours des dernières décennies. Le rapport Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario explore les facteurs qui ont influencé la décision initiale du gouvernement d’étendre l’octroi de grades dans le secteur collégial et décrit comment le secteur postsecondaire a évolué depuis. Cette toile de fond permet de contextualiser les changements que le ministère des Collèges et Universités (MCU) envisage d’apporter à la gamme de titres de compétences disponibles pour les étudiants du postsecondaire en Ontario, notamment en élargissant l’octroi de grades décernés par les collèges. Il met également en lumière les questions liées aux titres de compétences qui devront être examinées dans les mois et les années à venir.
- Introduction
- Survol : L’évolution des titres de compétences postsecondaires en Ontario
- Le contexte économique de l’Ontario, 1985-1997
- Changements dans l’idéologie gouvernementale et les visions de l’éducation
- Augmentation des inscriptions en Ontario : la double cohorte
- Stratégies de revendication des collèges et des universités
- Le paysage postsecondaire de l’Ontario depuis la Loi de 2000
- Le Cadre de classification des titres de compétence de l’Ontario (CCTCO)
- Mécanismes d’assurance qualité pour le CCTCO
- Un regard vers l’avenir : éclairer les décisions du gouvernement sur l’attribution des grades en Ontario
Télécharger le document : https://heqco.ca/.../Credentials-Who-Grants-Degrees-FR.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur