Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Are we there yet ? What Policymakers Can Learn From Tennessee’s Growth Model


Auteur(s) :  Charles Barone

Editeur(s) :  Education Sector

Date :  03/2009

  L'état du Tennessee fait partie des 15 états participant au programme pilote qui tente de trouver des moyens efficaces d'évaluer la performance scolaire. En effet, selon le NCLB act, les états sont tenus responsables des établissements scolaires qui ne seraient pas au niveau selon les normes des évaluations nationales. Le projet mis en place au Tennessee pourrait servir de modèle pour les autres états. C'est pourquoi l'auteur présente ici les avantages et les incovénients d'un tel système.
Plus de détails ici
(207 Ko, 12 pages)

Télécharger le document :  http://www.educationsector.org/.../Are_We_There_Yet.pdf


mot(s) clé(s) :  évaluation, gouvernance et pilotage, qualité de l'éducation, résultats scolaires, réussite et résultats d'apprentissage