Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Collective bargaining in education and pay for performance


Auteur(s) :  Jane Hannaway, Andew j. Rotherham

Editeur(s) :  Peabody College of Education and Human Development, Vanderbilt UniversityNational Center for Performance Incentives (NCPI) ;

Date :  03/2008

  La recherche s'accorde à dire que la qualité des enseignants est un des facteur les plus efficaces pour réellement aider les élèves. Plusieurs stratégies sont mises en place pour promouvoir et former les enseignants : améliorer la formation initiale et continue, améliorer le recrutement ou encore donner aux enseignants une incitation financière. Cette dernière reste la stratégie la plus controversée, au niveau local ou nationale, et nécessite une approche bien spécifique. Les auteurs font ici le point sur la façon d'orchestrer ce type de réforme.
(5 Mo, 31 pages)

Télécharger le document :  https://my.vanderbilt.edu/.../


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation continue, formation des enseignants, qualité de l'éducation