What Do We Know about Children's Use of Online Technologies? A Report on Data Avalailability and Research Gaps in Europe
Auteur(s) : Elisabeth Staksrud, Sonia Livingstone and Leslie Haddon
Editeur(s) : London School of Economics and Political Science
Date : 09/2007
Ce rapport s'inscrit dans le cadre d'un projet européen intitulé EU Kids Online, soutenu par le programme Safer Internet plus (2006-2009) proposant d'investiguer les questions culturelles, contextuelles liées aux pratiques de l'internet chez les enfants, et en particulier la question des risques.
Le présent rapport est donc un livrable intermédiaire, dressant un état des lieux en termes de problématiques et de résultats émergents, à partir d'une analyse des 235 études recensées dans 18 pays européens.
Sont également disponibles une version courte du rapport (pdf, 35 pages) et la synthèse des rapports nationaux (pdf, 47 pages).
(pdf, 66 pages, 2,6 Mo)
Télécharger le document : http://www.lse.ac.uk/.../ReportD1.1FullversionCover.pdf
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique, technologie éducative