Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Who chooses schools, and why?


Auteur(s) :  Natalie Lacireno-Paquet, Charleen Brantley

Editeur(s) :  College of Education, Arizona State University - School of Education, University of ColoradoEducation Policy Research Unit (EPRU) at ASU & Education Public Interest Center (EPIC) at University of Colorado ;

Date :  01/2008

  Cette étude fait le point sur les recherches empiriques traitant des caractéristiques démographiques des étudiants et de leur famille impliqués dans le school choice (lire le billet sur notre blog). Quelles motivations, quelles préférences, quels comportements ces familles montrent-elles pour justifier du choix de l'école ? Les auteurs ont choisi de s'intéresser aux familles qui ont activement choisi l'établissement scolaire de leur(s) enfant(s)ainsi qu'aux options proposées aujourd'hui aux parents (charter schools, school vouchers, school magnets...).

(360 Ko, 32 pages)

Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../who-chooses-schools-and-why


mot(s) clé(s) :  choix de l'école, parents et familles, recherche en éducation