Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Learning from International Experiences with Interactive Whiteboards The Role of Professional Development in Integrating the Technology


Auteur(s) :  Sara Hennessy, Laura London

Date :  03/2013

  Ce document décrit les stratégies et les expériences des enseignants avec les tableaux blancs interactifs (TBI)en classe. Les auteurs appuient leur analyse sur les études publiées dans ce domaine pour comprendre comment une approche systémique aux innovations technologiques dans les écoles peut contribuer à une éducation de qualité pour tous. Ils explorent les moyens de soutenir le changement dans les rôles de l'enseignant et de l'apprenant qui permet d'intégrer efficacement la technologie dans l'enseignement en classe.

      (pdf, 89 pages)

      Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../learning-from-international-experiences-with-interactive-whiteboards_5k49chbsnmls-en


      mot(s) clé(s) :  technologie éducative