Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Lessons from abroad: International review of primary languages


Auteur(s) :  Teresa Tinsley & Therese Comfort

Editeur(s) :  CfBT Education Trust

Date :  09/2012

  Les anglophones natifs n'auraient-ils pas besoin d'apprendre d'autres langues ? Ce rapport, commandité par la fondation CfBT Education Trust, met en évidence la propension des systèmes éducatifs dans les pays anglophones à fournir moins d'opportunités pour apprendre les langues vivantes et encourager moins le développement de telles compétences.
Les auteurs s'appuient sur des recherches qui portent sur l'enseignement primaire et traitent d'exemples en provenance d'Europe, Asie, Amérique et Australie.
Le rapport est composé de deux parties : la première discute des bénéfices d'un apprentissage précoce des langues et présente les initiatives existantes hors du Royaume-Uni, la deuxième se concentre sur les enjeux et défis communs à tout système éducatif dans cette perspective.


      (pdf, 92 pages, 4,2 Mo)

      Télécharger le document :  http://ec.europa.eu/.../20120918-lessons-from-abroad_en.htm


      mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), langues vivantes