Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Parent Power: Grass-Roots Activism and K-12 Education Reform


Auteur(s) :  PATRICK MCGUINNANDREW P. KELLY

Editeur(s) :  American Enterprise Institute

Date :  07/2012

  Les auteurs de ce rapport de l'American Enterprise Institute ont interviewé 28 dirigeants et les praticiens de quatre organisations nationales de réforme de l'enseignement afin de lister avantages et les inconvénients du courant parent power. Le rapport reflète les diverses conceptions de ce pouvoir et de la participation des parents qui accompagnent le débat national sur la réforme de l'éducation . Une des conceptions voit avant tout les parents comme des «consommateurs» des services éducatifs qui recherchent les meilleurs choix dans un marché de l'éducation de plus en plus privatisé. Quant à l'enseignement public, il est à peine abordé.
Lire aussi la critique du rapport par le National Policy Education Center.
(58 pages, 908 Ko)

Télécharger le document :  http://www.aei.org/.../-parent-power-grassroots-activism-and-k12-education-reform_134233335113.pdf


mot(s) clé(s) :  parents et familles