Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

School completion: what we learn from different measures of family background


Auteur(s) :  Jacqueline Homel, Astghik Mavisakalyan, Ha Trong Nguyen, Chris Ryan

Editeur(s) :  National Centre for Vocational Education ResearchLongitudinal Surveys of Australian Youth (LSAY) ;

Date :  07/2012

  Ce document évalue l'impact des différentes facteurs de désavantage socio-économique lors de la dernière année du lycée en étudiant une analyse comparative des données issues des enquêtes longitudinales sur la jeunesse australienne (LSAY). Ce rapport fournit un ensemble supplémentaire de facteurs défavorables à la réussite des études, comme le revenu familial ou le bien-être et permet de mieux comprendre les écarts de réussite en terme de diplômation.

(713 Ko, 48 pages)

Télécharger le document :  http://www.lsay.edu.au/.../2503.html


mot(s) clé(s) :  diplôme et certification, inégalités