Prédire la réussite scolaire des enfants en quatrième année à partir de leurs habiletés cognitives, comportementales et motrices à la maternelle
Auteur(s) : Linda S. Pagani, Caroline Fitzpatrick, Luc Belleau et Michel Janosz
Editeur(s) : Statistique Canada
Date : 10/2011
Cette publication a été réalisée à partir des données de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ 1998-2010). On y examine les liens entre les habiletés cognitives, comportementales et motrices à la maternelle et le rendement scolaire des enfants en quatrième année du primaire dans quatre matières (mathématiques, lecture, écriture et sciences) ainsi que sur le plan global. On cherche aussi à évaluer dans quelle mesure les habiletés à la maternelle sont associées à l’engagement en classe et à l’engagement scolaire des élèves.
Lire également l'Les compétences de base en mathématiques et les habiletés de motricité fine à la maternelle contribuent à la réussite scolaire au primaire basée sur les données de l'étude.
(12 pages, 1.28 Mo)
Télécharger le document : http://www.jesuisjeserai.stat.gouv.qc.ca/.../fascicule_reussite_scol_fr.pdf