Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

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     Langue(s) : anglais 

Collaborate to compete: Seizing the opportunity of online learning for UK higher education


Auteur(s) :  Dame Lynne Brindley (dir.)

Editeur(s) :  Higher Education Funding Council for England

Date :  01/2011

  Ce rapport rend compte des conclusions d'un groupe d'experts du HEFCE sur l'offre numérique du Royaume Uni en matière d'enseignement supérieur. Il s'appuie notamment sur 14 études de cas consultables en ligne.
Les recommandations issues de ce travail portent sur les points suivants :
- les technologies numériques aident les étudiants dans leurs choix et répondent, voire dépassent leurs attentes
- des investissements sont nécessaires pour faciliter le développement de consortiums et de marques dans l'apprentissage en ligne
- des études de marché sont nécessaires pour mieux appréhender la concurrence dans ce secteur, y compris à l'international
- les institutions doivent adopter une approche stratégique plus franche pour intégrer les TIC dans leurs formations
- la formation des enseignants devrait être ajustée pour permettre à la communauté universitaire de jouer un rôle de premier plan dans l'apprentissage en ligne
- des investissements sont nécessaires pour développer la production et l'exploitation de ressources pédagogiques numériques.


(pdf, 45 pages)

Télécharger le document :  http://www.hefce.ac.uk/.../11_01.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation à distance, enseignement supérieur, technologie éducative