Creativity in Schools: A Survey of Teachers in Europe
Auteur(s) : Romina Cachia and Anusca Ferrari
Editeur(s) : JRC Institute for Prospective Technological Studies
Date : 10/2010
Ce rapport présente les conclusions du projet européen ICEAC (Creative Learning & Innovative Teaching: A study on Creativity and Innovation in Education in EU Member States), lancé en 2009 à l'occasion de l'année européenne de la créativité et de l'innovation. Les auteurs examinent les représentations des enseignants sur la créativité pour l'apprentissage et les réflexions qu'ils développent sur leurs propres pratiques. Les données ont été collectées auprès d'enseignants de différents niveaux dans 32 pays.
Voir aussi :
- Expert Perspectives on Creativity and Innovation in European Schools (pdf, 46 pages)
- The Role of Creativity and Innovation in School Curricula in the EU27: A content analysis of curricula documents (pdf, 74 pages)
- documentation et publications dans le cadre du projet ICEAC.
(pdf, 72 pages, 777 Ko).
Télécharger le document : http://ftp.jrc.es/.../JRC59232.pdf
mot(s) clé(s) : innovation pédagogique, pratiques pédagogiques