Proving the possible : A case study of Florida’s K-12 education reforms and lessons for Colorado
Editeur(s) : Colorado Succeeds
Date : 10/2010
Ce rapport, publié par une association américaine indépendante, montre pourquoi et comment l'Etat du Colorado devrait adopter les réformes passées ces dix dernières années en Floride et qui commencent, selon le dernier NAEP ( National Assessment of Educational Progress) à porter ses fruits en terme d'amélioration des résultats pour les élèves les plus défavorisés et en terme d'accès à l'université.
Les recommandations du rapport :
- s'assurer que les élèves du third grade qui passent en fourth grade (passage du CE2 au CM1)ont réellement acquis les compétences de litératie requises;
- être plus rigoureux quant aux évaluations et aux notes données;
- créer de véritables incitations pour les enseignants et les établissements financières à améliorer les performances des élèves;
- permettre la compétition entre les écoles et développer les school choice;
- développer l'accès aux programmes via l'internet.
Télécharger le document : http://www.coloradosucceeds.org/proving_the_possible.pdf?phpMyAdmin=374c4cb3dec0t4c48c087
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), réforme et cadre juridique, résultats scolaires, réussite et résultats d'apprentissage