Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Creating Effective Teaching and Learning Environments: First Results from TALIS


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  06/2009

  Selon ce rapport de l’O.C.D.E., trois enseignants sur quatre estiment qu’ils manquent de mesures d’incitation propres à améliorer la qualité de leur enseignement, tandis que dans trois établissements sur cinq, la mauvaise conduite des élèves en classe est une source de perturbation des cours. Le rapport se fonde sur la nouvelle enquête internationale « Teaching And Learning International Survey » (TALIS) et fournit, pour la première fois, des données comparables sur les réalités auxquelles les enseignants sont confrontés à l’école dans vingt-trois pays. Il conclut à la nécessité de mettre en place des mesures d’évaluation et de reconnaissance de leur travail pour les soutenir.
Lire aussi sa présentation.
Et aussi le communiqué de presse en français d'Europa
(5,3 Mo, 307 pages)

Télécharger le document :  http://www.oecd.org/.../43023606.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignant, formation des enseignants, gouvernance et pilotage, qualité de l'éducation