Creating Effective Teaching and Learning Environments: First Results from TALIS
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 06/2009
Selon ce rapport de l’O.C.D.E., trois enseignants sur quatre estiment qu’ils manquent de mesures d’incitation propres à améliorer la qualité de leur enseignement, tandis que dans trois établissements sur cinq, la mauvaise conduite des élèves en classe est une source de perturbation des cours. Le rapport se fonde sur la nouvelle enquête internationale « Teaching And Learning International Survey » (TALIS) et fournit, pour la première fois, des données comparables sur les réalités auxquelles les enseignants sont confrontés à l’école dans vingt-trois pays. Il conclut à la nécessité de mettre en place des mesures d’évaluation et de reconnaissance de leur travail pour les soutenir.
Lire aussi sa présentation.
Et aussi le communiqué de presse en français d'Europa
(5,3 Mo, 307 pages)
Télécharger le document : http://www.oecd.org/.../43023606.pdf
mot(s) clé(s) : enseignant, formation des enseignants, gouvernance et pilotage, qualité de l'éducation