Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Pathways of progression: linking technical and vocational education and training with post-secondary education


Auteur(s) :  Simon Field & Ava Guez

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  12/2018

 

Des parcours d'apprentissage clairs et flexibles sont nécessaires pour répondre aux exigences du marché du travail et à la demande de compétences de haut niveau. Le rapport examine les facteurs d’amélioration des articulations entre l'enseignement et la formation techniques et professionnels et l'enseignement supérieur. Il analyse les obstacles à l'établissement de parcours efficaces ainsi que les mesures et bonnes pratiques adoptées par différents pays. S'appuyant sur une revue de la littérature et des études de cas, il formule des recommandations sur la manière dont des parcours d'apprentissage efficaces, notamment dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie, peuvent être développés dans différents contextes nationaux.

(pdf, 66 pages)



Télécharger le document :  https://unesdoc.unesco.org/.../pf0000265943


mot(s) clé(s) :  formation et enseignement professionnels, parcours scolaire